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Titlebook: Le monde social selon Husserl; Laurent Perreau Book 2013 Springer Science+Business Media Dordrecht 2013 actes sociaux.ego personnel.généra

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樓主: Precise
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發(fā)表于 2025-3-25 06:26:31 | 只看該作者
De la théorie du monde de la vie à la théorie du monde socialhez le dernier Husserl. On montre comment le problème posé par la dimension prédonnée de l’expérience a suscité le renouveau méthodologique de la ? question en retour ?, et décidé ainsi d’une nouvelle problématique. On distingue ensuite, au sein de la théorie du monde de la vie, deux projets : celui
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發(fā)表于 2025-3-25 09:54:09 | 只看該作者
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發(fā)表于 2025-3-25 13:45:34 | 只看該作者
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發(fā)表于 2025-3-25 18:09:10 | 只看該作者
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發(fā)表于 2025-3-25 20:28:19 | 只看該作者
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發(fā)表于 2025-3-26 02:20:38 | 只看該作者
La genèse passive de la personne : l’appropriation habituelle, typique et familière du monde environla personne, alors pensée comme .ego. En resituant la personne dans le cours de l’auto-constitution du sujet, la personne se définit par rapport aux puissances de l’habitualité et de la typicalité. C’est en fonction d’elles que s’organise un monde environnant requalifié comme monde familier ou quotidien.
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發(fā)表于 2025-3-26 08:00:25 | 只看該作者
La genèse active de la personneà celui des réflexions éthiques de Husserl. La personne est ainsi l’ensemble des propriétés qui composent un ? caractère ?, un ? style ? personnels, mais où s’atteste aussi une liberté qui impose au sujet la charge d’une responsabilité individuelle et sociale.
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發(fā)表于 2025-3-26 08:51:31 | 只看該作者
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發(fā)表于 2025-3-26 13:41:56 | 只看該作者
0079-1350 ective nouvelle sur la relation entre phénoménologie et soci.Cette étude est consacrée à l‘examen de la théorie du monde social qui se découvre dans la phénoménologie d’Edmund Husserl?: est-elle à même de dire les phénomènes sociaux, sur quel mode et avec quels résultats ?.Dans un premier moment, no
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發(fā)表于 2025-3-26 18:26:36 | 只看該作者
Problèmes et difficultés d’une théorie de la personne dans les ,stinguée de la théorie transcendantale élaborée à partir du problème de la constitution de l’.), ainsi que la question de la prédonation de l’expérience sociale, qui ne sera reprise que bien plus tard, dans les années 1930.
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